Le Loup

LE LOUP, alias la chanteuse Joke Leloux, a trouvé sa voie dans un registre électro-pop contemporain.
L’artiste chante comme elle respire ! « Je pense même que j’ai chanté avant de parler » a-t-elle coutume de dire dans un sourire.

Au départ interprète au service d’auteurs-compositeurs, Joke s’est progressivement approprié le projet pour en devenir le noyau central.

C’est ainsi qu’est né LE LOUP, en 2017, grâce également à l’apport de Nico D’Avell, réalisateur artistique.

Après « Just for you », « My heart » et « You came », Le Loup a sorti « Still Standing », premier single de Joke en tant qu’auteure et compositrice, puis « Follow me » en octobre 2019.

« Still standing » aborde avec subtilité la question de la violence conjugale. Un thème cher à Joke, très engagée pour la cause féminine. Le titre « Follow me » représente quand à lui l’histoire d’un amour inconditionnel, d’une femme prête à tout pour plaire à l’homme qu’elle aime.

La particularité de LE LOUP ? Un univers éclectique et mystérieux, une musique à la fois douce, intense, puissante et entraînante. Les atmosphères de son répertoire sont tantôt aériennes, tantôt profondes et empreintes d’un romantisme plus sombre.

Depuis plus de 2 ans, la chanteuse LE LOUP a émergé du paysage musical belge. Son 1er album « Private Joke » est sorti le 31 janvier 2020. Son intitulé fait référence au prénom de l’artiste, Joke Leloux, qui se dévoile « en privé » à travers 12 titres aussi mélodieux qu’entraînants. La chanteuse s’y livre entièrement et se donne à fond, tout comme sur scène.
Un nom lourd de sens pour un album qui se veut éclectique et mystérieux, aux sonorités à la fois électro-pop et acoustiques. Certaines chansons invitent à réfléchir et à se poser, et bien d’autres à s’éclater et danser. Sur scène, elle propose un show décapant, mélange, de couleurs, de grooves et d’émotions.