Delta

Inspirés par sa définition mathématique (la différence entre deux valeurs), Delta, c’est avant tout deux potes musiciens capables de sublimer leur projet musical commun avec des mélodies addictives et des harmonies éthérées.
Issus de milieux artistiques, Benoît Leclercq et Julien Joris baignent dans la musique depuis l’enfance. Après avoir participé à de nombreux groupes pop rock, les deux amis décident enfin de former en duo pour exploiter leur complémentarité et donner libre cours à leur créativité.
Repéré par le label A.R.E Music et BMG Publishing, le binôme reçoit du temps pour trouver leur direction. C’est ce qui les amène à collaborer avec de nombreux artistes séduits par leur polyvalence instrumentale (voix, guitares, claviers) et leur sens inné de la chanson, pour ensuite aboutir à créer leur propre projet : Delta.
Le musicien et réalisateur anglais Oliver Som (Louane, Louise Attaque) craque sur leur répertoire, avant de réaliser leur premier EP, sorti le 27 mai 2016. En janvier 2016, Delta sort son premier single.
Résultat des comptes : “En visant la lune” est Top 20 des ventes et Top 20 de l’airplay pendant de nombreuses semaines. Les sorties du deuxième single « Héréditaire » et du troisième « Le verre de trop » s’enchainent et reçoivent le même accueil positif auprès des radios et du public. La sortie du premier album du groupe « A ciel ouvert », est prévue pour les prochaines semaines.
 

28Le vendredi 28 juillet 2017, ils seront à l’affiche du Festival Les Gens d’Ere !