Awissa

Le nom du groupe apparait un jour comme une évidence lors d’un petit weekend dans les ardennes belges. En effet, une partie d’entre-eux se promenant dans la région, est accueillie par un autochtone répondant au nom de « Philippe dit-le-beau-gars » . Ce dernier, aimable et bon vivant, n’a de cesse de placer au bout de ses phrases : « Ah oui ça ! ». Cette douce onomatopée, à la fois simple et percutante, est donc à l’origine du nom d’Awissa (car écrit comme cela, c’est plus classe)

Le style musical est alors bien établit mais Awissa se cherche encore vestimentairement parlant. Après avoir essayé de nombreux styles, l’idée de porter des costumes rose et noir surgit. Pourquoi rose ?… Ben l’orange était déjà pris.
Le groupe se compose donc maintenant de : Bere (chant, animation), Jessy (chant), Roxane (chant), Steph (saxophone), Mamat (batterie), Damien (clavier), Michel (basse) et Flo (guitare).

Bref, AWISSA est un groupe de potes qui, faute de se prendre au sérieux, met toute son énergie à essayer de faire passer au gens un bon moment musical et d’humour.

Ils seront sur la scène du Festival Les Gens d’Ere, me dimanche 30 juillet! Qu’on se le dise!